Lundi 27 février, TF1 lançait son nouvel access-évènement: « The Wall » à 19 heures. Sentant que l’émission allait connaître un succès certain pour la première, Cyril Hanouna a tout fait pour que ses audiences ne soient pas impactés par cette nouvelle concurrence. Sur Twitter, l’animateur de « Touche pas à mon poste » a battu le rappel avec pas moins de 14 messages postés sur Twitter alors qu’il a pour habitude d’en tweeter un ou deux par jour.

Dès dimanche, Cyril Hanouna annonçait à ses followers une nouvelle rubrique dans l’émission: un conseil de famille concernant Matthieu Delormeau dès 19 heures.

hnouna-twitter

Cette campagne de tweets peut être jugée efficace, étant donné que « Touche pas à mon poste » a très bien résisté à « The Wall » avec une audience quasi-record ce lundi. Mais la vérité est que TPMP cartonne à chaque retour de vacances et il était sûrement inutile de créer cette attente sur les réseaux sociaux.

En ce concerne le « conseil de famille », Cyril Hanouna a ressorti une ancienne rumeur qu’il avait lui-même déjà créée: une possible arrivée de Matthieu Delormeau sur TF1. Selon l’animateur-phare de C8, son chroniqueur serait courtisé par TF1, prêt à lui offrir une place dans « Danse avec les Stars » et surtout l’animation de « Secret Story » sur TF1. Cette rumeur ne s’appuie sur aucun élément: TF1 a d’ores et déjà validé une nouvelle saison de « Secret Story » animée par Christophe Beaugrand sur NT1.

beaugrand-twitter

Sur Twitter, la réaction de Christophe Beaugrand ne s’est pas fait attendre. Il a formellement démenti la rumeur et semble fatigué de ces histoires montées de toute pièce par les équipes de Touche pas à mon poste. Il a d’ailleurs été rejoint par Mathieu Vergne, directeur des programmes de flux de TF1, qui a estimé que l’info de TPMP était bidon à 100%.

De son côté, Matthieu Delormeau semble à chaque fois gêné par ces fausses informations lancées par Cyril Hanouna. Il pourrait très bien se faire mousser en laissant planer le mystère sur d’éventuelles négociations avec TF1, mais il ne le fait pas. A chaque fois, il nie fermement et n’obtient pas de réponses quand il demande d’où peuvent sortir ces bruits.

Donc pour résumer: Cyril Hanouna a monté une rumeur concernant un de ses chroniqueurs, l’a fait commenter par toute son équipe pour finir par être démenti par l’ensemble des personnes concernées. Tout ça sur la base d’aucun élément concret étant donné que Christophe Beaugrand sera bien l’animateur de la prochaine saison de « Secret Story ».