url2.jpg

Chaque année, le casse-tête recommence pour la production de « Danse avec les stars »: il faut trouver une dizaine de célébrités prêtes à venir danser sur le parquet de DALS, en respectant une diversité de profils, une parité hommes/femmes et en essayant de choper des grosses vedettes pour éviter d’être comparé à un casting de la Ferme Célébrités. Plongée dans les coulisses du casting.

Article hautement parodique

Ara Aprikian: Bonjour à tous. Cette saison est capitale pour Danse avec les stars. Les audiences ont baissé l’an dernier, il faut à tout prix remonter. Et pour cela, y’a pas de secret: il nous faut un bon casting.

Xavier Gandon: Oui, c’est clair. Comme dit Ara, le casting est primordial. Est ce que vous avez avancé sur la liste de noms que je vous avais donné ?

Sandrine Quétier (étonnée): La liste ? Quelle liste ? Tu m’as juste dit que tu voulais à tout prix Clara Morgane dans le casting…

Xavier Gandon (gêné): Oui voilà, cette liste-là….

Ara Aprikian: Passons… On fait le point sur le casting ?

Sandrine Quétier: Alors, je vous propose de faire comme d’habitude. D’abord, on étudie les propositions qu’on a reçues spontanément, puis après on verra les candidats qu’il faudra convaincre.

Ara Aprikian: Oui, les spontanées, c’est celles qui nous coûtent le moins cher. Alors, on a qui cette année? Fabrice Luchini ? Sophie Marceau ?

Sandrine Quétier: Alors attends, j’attrape le dossier mais je me souviens pas d’avoir vu ses noms. (elle ouvre un dossier et attrape une première feuille). Alors, on a une candidature de Moundir, le gars de Koh Lanta.

Xavier Gandon: Hum, il est trop marqué W9 celui là. On va le mettre dans la pile « Si vraiment on n’a personne ». Il y sera bien.

Sandrine Quétier: Ok. Sinon, on a aussi une demande de Jean-Luc Lahaie, qui aurait craqué sur la jeune Marie. Je le mets dans quelle pile ?

Ara Aprikian: Tu transmets au juge directement (rires).

Sandrine Quétier: Ah tiens, on a une proposition de Flora Coquerel, ancienne Miss France.

Xavier Gandon: Ah oui, elle est bonne…. euh elle est bien, elle. On la prend.

Ara Aprikian: Parfait, une candidate au tarif de base. J’achète hihi. Vous l’avez ? « J’achète »… « DALS » (silence)… Bon vas-y, continue Sandrine.

Sandrine Quétier: Comme chaque année, on a les demandes de Laam et de Bernard Montiel et celle de Charly et Lulu.

Ara Aprikian: Bé on va faire comme chaque année: à la poubelle (rires).

Sandrine Quétier: Ah tiens, on a aussi une demande de Gérard Vivès.

Xavier Gandon: Mais il a déjà été candidat, lui.

Sandrine Quétier: Oui c’est vrai. Mais il nous demande si il peut venir comme danseur, ou en co-animateur, ou pourquoi pas en juré. Il est même prêt à aider pour installer le décor.

Ara Aprikian: C’est le problème avec ce genre d’émissions. Tu aides des mecs une fois, et après ils viennent te gratter continuellement.

Xavier Gandon: Ça me rappelle un peu C8, tous ces has been qui essaient de revenir dans la lumière (rires).

Sandrine Quétier: Ah tiens en parlant d’has been… J’ai Cartouche en autre candidature spontanée.

Ara Aprikian: C’est qui ?

Xavier Gandon: Un ancien humoriste ou un danseur, je ne sais plus. Je me rappelle, il était dans Tfou quand j’étais petit.

Sandrine Quétier: Mais c’était il y a 5 ans !

Xavier Gandon: Bé oui, je suis tout jeune, madame.

Sandrine Quétier: Mais ne m’appelle pas madame, t’es mon patron !

Ara Aprikian: Bon, on continue ? Cartouche, on le met dans la liste des probables, il a un bon profil. Avec Flora Coquerel, ça nous en fait déjà 2 de trouvés.

Xavier Gandon: Si on prend Clara Morgane, ça nous en ferait trois. Moi j’aime bien Clara Morgane.

Sandrine Quétier: Oui, tu dois être amateur de ses chansons (rires). Sinon, on a Michael Youn qui veut bien venir mais à condition qu’il y ait de grosses stars.

Ara Aprikian: Bon bé tant pis alors.

Xavier Gandon: Dans les animateurs télé, on va forcément trouver deux-trois tricards qui voudront bien faire Danse avec les stars.

Sandrine Quétier: Oui bien sûr.

Ara Aprikian: Attendez, je vais regarder dans les indésirables de ma boite mail, je devrais trouver quelque chose…. Alors, j’ai Delormeau, Capucine Anav, Carole Rousseau, Vincent Cerutti, Alessandra Sublet…. Ecoute Sandrine, je te passerai la liste, tu piocheras dedans pour finaliser la liste ,selon si il nous faut des hommes ou des femmes, des jeunes ou des vieux.

Sandrine Quétier: On va quand même pas faire danser Cerutti alors qu’il a été viré il y a deux ans ?

Xavier Gandon: Au pire, on prendra sa femme (rires).

Ara Aprikian: Bon courage pour la prod (rires). Miss france, c’est fait. Animateurs télé, aussi. Il nous faut aussi des chanteurs.

Xavier Gandon:  Je verrais bien Louane et Soprano.

Sandrine Quétier: Tu veux pas Madonna, non plus ?

Xavier Gandon: Si vous voulez. C’est qui Madonna ?

Ara Aprikian: Non, mais ne nous faisons pas d’illusion. On n’aura pas de grosses stars. Faut juste essayer de choper quelqu’un qui n’est pas encore has been aux yeux du public, même si elle ne vend plus aucun album.

Sandrine Quétier: Vous pensez à Jenifer ?

Ara Aprikian: Non pas forcément mais c’est l’idée. On essaie d’avoir Jenifer, sinon on tente Nolwenn Leroy, ou Elodie Frégé, ainsi de suite.

Xavier Gandon: Vaut mieux s’arrêter à Elodie Frégé, parce qu’après c’est Magalie Vae (rires)

Sandrine Quétier: Sinon, il y a Alma qui a fait l’Eurovision. Elle n’a pas encore eu le temps d’être has-been, ce serait une belle prise.

Ara Aprikian: Ça me fait penser qu’Elodie Gossuin n’a toujours pas fait Danse avec les stars…

Sandrine Quétier: T’y penses parce qu’on parle d’Eurovision ou d’has-been ?

Xavier Gandon: Elle a fait l’Eurovision ? (rires)

Ara Aprikian: La com va encore bien galérer pour survendre notre casting de stars (rires). On va se rattraper sur les comédiens, il nous faut des populaires.

Sandrine Quétier: On peut proposer DALS à Dany Boon ou à Franck Dubosc.

Ara Aprikian: Non je pensais plutôt à des comédiens de Camping paradis ou de Plus Belle la vie.

Xavier Gandon: Il nous faut absolument Géraldine Lapalus. Je suis son Instagram, elle est super bien cette fille. Je suis sûr qu’elle est très souple, qu’elle pourra assurer dans toutes les positions…

Ara Aprikian: On a compris, Xavier. Oui, c’est une bonne idée, Géraldine Lapalus. Il nous faut aussi quelqu’un de Plus belle la vie, histoire de faire chier France télé.

Sandrine Quétier: Ok c’est noté. Si je récapitule, on a presque une dizaine de noms, ça devrait être bon.

Ara Aprikian: Il nous reste juste à trouver une grosse vedette ou un nom qui claque pour faire parler un peu du programme.

Xavier Gandon: J’ai vu dans TPMP qu’il parlait de Words Apart.

Ara Aprikian: Je t’avais dit d’arrêter de regarder cette merde !

Xavier Gandon: Oui je sais, mais je l’aime bien Baba.

Sandrine Quétier: On va se foutre de notre gueule si on prend un Worlds Apart….

Ara Aprikian: Oui c’est clair. Plus personne ne les connaît. Bon on a encore 2 mois pour trouver un ou deux gros noms. On finira par trouver. Sinon on demandera à Mimie Mathy, ça fera le buzz.

Sandrine Quétier: Excellent idée. Il m’a l’air pas mal ce casting.

Xavier Gandon: Surtout si on a Clara Morgane….

Ara Aprikian (euphorique): Parce que s’il y a Clara Morgane ? … On dit quoi s’il y’a Clara Morgane ?

Xavier Gandon: Euh…. On dit que c’est bien ?

Ara Aprikian: Mais non, t’achètes !!! Vous me faites chier à jamais comprendre mes blagues.